Thor

Dieu du temps qui fait

Description:

Dans la mythologie nordique, Thor est le fils d’Odin et de l’incarnation de la terre, Jord. Il est l’époux de Sif et le père de Modi (la fureur) et de Thrúd (la vigueur). Il est le père de Magni (la force) avec la géante Járnsaxa (équivalente de Sif selon Snorri Sturluson).

La maison de Thor s’appelle Thrudhvangr (Champ de vigueur). Il y réside dans une immense salle, nommée Bilskirnir (Éclat scintillant).

Thor est un très puissant guerrier d’une force colossale. Sa ceinture magique (Megingjord) augmente encore sa force : plus il la serre, plus il devient puissant. Il possède un marteau de guerre appelé Mjöllnir, fait par les nains nommés Eitri et Brokk sous les ordres de Loki. Ce marteau revient toujours dans sa main après avoir frappé. Pour manipuler son manche brûlant, il utilise des gants de fer.

Il traverse le ciel à l’aide de son char tiré par deux boucs magiques nommés Tanngnjóst (Dents grinçantes) et Tanngrísnir (Dents étincelantes).

Il est le plus fort des hommes et des dieux. Il est ainsi le défenseur de Midgard et le gardien des dieux et des hommes contre les géants. En cela, il est un des dieux les plus vénérés. Thor est le dieu de l’orage, mais contrairement à Týr, le dieu de la justice, il est aussi le dieu du combat au corps à corps. Odin complète la trinité guerrière en tant que dieu de la guerre et de la victoire.

Bio:

Thor

Dawn-of-worlds tazquebec