Zéhir le Tentateur

Dieu du mal , de la tentation et de la corruption des ames.

Description:

Zéhir est le dieu de la tentation. Il veut le pouvoir absolu sur toute créature vivante. Le fait que les hommes et d’autres races intelligentes ne le reconnaissent pas comme le dieu suprême le met hors de lui. Il veut leur prouver que leur libre arbitre et leur honneur ne vaut rien.

Il demande de ses prêtres des sacrifices quotidiens. Les seules races qui le prient sont les Trolls et les Ophidiens. Mais les Ophidiens ont tournés le Dos à Zéhir quand il a ignoré leurs prières quand les Barbares sont venus vengés les leurs dans le désert. C’est la DracoLich qui est venu détruire la moitié de l’armée. Depuis ce temps les ophidiens ne prient plus les dieux.

Zéhir ne ment jamais. Mentir ne sert à rien quand on veut tromper quelqu’un. La vérité sème le doute plus facilement que le mensonge.

Les domaines d’influence de Zéhir sont
Les Serpents
L’eau
La corruption
Le Vaudou

Zéhir demande le pouvoir absolu en toute chose. Comme il se méfie même de ses prêtres eil choisit des âmes faibles. Il leur donnent des pouvoirs supérieurs à ce qu’ils peuvent contrôler et ils dépendent alors entièrement de lui.

Bio:

Zéhir le Tentateur

Dawn-of-worlds fbelanger